Le tir à pistolet à laser n'a pas été facile pour la majorité des compétiteurs. © : Fernand Kouda pour Sidwaya.info/sport

Le championnat national de triathle saison 2021-2022 s’est déroulé, le samedi 27 août 2022, au village Nong-taaba à Ouagadougou. Plus de 60 athlètes d’une douzaine d’équipes issues de 5 régions du Burkina Faso étaient à ce rendez-vous.

Le championnat national de triathle a encore tenu ses promesses. Cette année, ils étaient encore nombreux, les athlètes à la conquête du titre national dans différentes catégories allant des moins de 12 ans aux seniors.

La pluie qui s’est invitée n’a pas entaché la bonne organisation de la compétition. Et les compétiteurs ont rivalisé aux tirs au pistolet à laser, à la natation et à la course à pied.

« J’ai trouvé la compétition un peu difficile mais avec les entraînements, j’ai pu surmonter les difficultés. Ce qui a compliqué ma participation, ce sont la course et les tirs à pistolet à laser », a lancé Ariane Bayala de l’équipe de Réo, championne nationale dans la catégorie des seniors dames.

Les trois meilleurs par catégorie ont été récompensés au terme du championnat national. © : Fernand Kouda pour Sidwaya.info/sport

Selon Adramane Sibané de Bobo-Dioulasso, champion national dans la catégorie des juniors garçons, la natation a été difficile pour lui.

« En venant à Ouagadougou pour le championnat national, je me disais que j’allais être le champion national parce que je me suis bien entraîné individuellement », a-t-il ajouté.

Seydou Kaboré, vice-président de la Fédération burkinabè de pentathlon moderne, a fait savoir que la discipline, d’une manière générale, se porte bien au Burkina Faso.

« Le pentathlon moderne est en train d’être vulgarisé à travers les différentes régions du pays. Et notre objectif, c’est de créer des différentes structures au niveau des autres régions », a-t-il mentionné.

A l’issue de ce championnat national, des prix ont été remis aux trois premiers par catégorie. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine avec plus de participants pour une compétition plus rayonnante.

Fernand KOUDA (collaborateur)

Laisser un commentaire