Lettre du sportif. Image d'illustration

Cher Cousin,
J’ai appris une information qui m’a stupéfié. Il s’agit de l’attitude de certains présidents de clubs burkinabè de football.

Comme tu le sais bien, le transfert d’un joueur à l’extérieur, surtout quand il s’agit de l’Europe, rapporte un revenu au club du joueur. Ce qui veut dire que cet argent va servir à l’équipe en question pour se projeter sur d’autres objectifs avec l’espoir que d’autres joueurs seront transférés. En clair, cet argent appartient au club et non à une personne.

Mais Couse, certains clubs sont floués par leurs propres présidents. Ces derniers n’hésitent pas à prendre leur vol pour aller émarger puis revenir et faire croire que le club acquéreur n’a pas encore opéré le virement.

J’ai des exemples, mais, permet moi de maintenir le suspens un tant soit peu.

Je veux juste pour le moment attirer l’attention de certains clubs d’être vigilants face à une pratique qui est en train malheureusement de faire école.

Couse, le stade du 4-Août de Ouagadougou, parlons-en. J’ai eu la chance d’y jeter un coup d’œil rapide. Mais, j’avoue que les travaux avancent à pas de tortue.

Il sera utopique de donner une date exacte pour sa réception. J’ai l’impression qu’il y a certains qui se plaisent à voir les Étalons évoluer loin de leur base. Sais-tu pourquoi ? Tout simplement à cause de leur « ventre ».

Je le dis car, ces derniers sont chaque fois entre deux avions pour une mission. Alors que qui dit mission parle de frais.

Sinon, entre nous Couse, le problème du stade du 4-Août n’est pas aussi corsé pour qu’on prive le public sportif burkinabè du spectacle de leur équipe fanion qui a le vent en poupe présentement avec des prestations de haut rang.

Déjà que la pelouse n’a pas de problème selon les spécialistes, il s’agira seulement de la pause des chaises et de quelques retouches des vestiaires ainsi que l’éclairage pour que cette faveur nous soit accordée pour y disputer nos matches.

Que nenni ! Qu’on nous dise quel est le vrai problème, car, cela commence à inquiéter.

Porte-toi bien.
Par ton Cousin.

Laisser un commentaire