Cameroun : Son sosie dans l’équipe ? La réaction amusée de Lebron James

Légende du basket, Lebron James a été interpellé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. A l’occasion de la Coupe du monde 2022, plusieurs fans ont en effet découvert l’existence de l’international camerounais Bryan Mbeumo et estimé que l’ailier de Brentford ressemble comme deux gouttes d’eau au joueur des Los Angeles Lakers. Amusé, l’Américain a réagi à cette comparaison sur Instagram. En réponse à un internaute qui le taquinait en disant « voilà pourquoi Lebron n’a pas joué lors des 5 derniers matchs », en montrant une photo de Mbeumo, la star a ainsi répondu, « ça veut dire que j’ai du travail à faire ailleurs », comme pour sous-entendre qu’il était absent car, il était à la Coupe du monde. Sympa !

Coupe du monde 2022 : le Maroc qualifié en 8es de finale si…


Vainqueur 2-0 de la Belgique dimanche à l’occasion de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde 2022, le Maroc a accompli un exploit retentissant. La victoire dans la foulée de la Croatie contre le Canada (4-1) dans l’autre match de la poule fait également les affaires des Lions de l’Atlas. En effet, les hommes de Walid Regragui affronteront jeudi des Canadiens déjà éliminés et qui n’auront que l’honneur à défendre et peut-être le moral dans les chaussettes. Un nul leur suffira pour valider leur billet pour les 8es de finale. Même une défaite ne serait pas rédhibitoire pour les Marocains si la Croatie bat la Belgique dans le même temps. Si le Maroc perd et que l’autre match se termine par un nul ou une victoire de la Belgique, tout ne serait pas perdu pour les Lions de l’Atlas, mais il faudrait sortir les calculettes et comparer la différence de buts avec la Croatie ou la Belgique selon les scénarios. En bref, les possibilités de qualification sont nombreuses ! Le classement du groupe F : Croatie 4 points (+3), Maroc 4 pts (+2), Belgique 3 pts (-1), Canada 0 pt.

Maroc : Regragui met fin au mystère Bounou

Présent au moment de l’hymne mais suppléé au dernier moment, et à l’abri des regards par Munir Mohand, ce dimanche lors du match du Maroc à la Coupe du monde 2022 face à la Belgique (2-0), le gardien titulaire Yassine Bounou s’est retrouvé au centre des interrogations. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a justifié cette décision de dernière minute. « Il a pris un coup contre la Croatie. Il était incertain, on a essayé jusqu’au dernier moment mais après l’échauffement, juste avant le match, il ne s’est pas bien senti », a indiqué le technicien au micro de beIN Sports. « Il a eu l’honnêteté de laisser sa place à quelqu’un d’autre. C’est ce que j’ai dit, si on rentre dans mon équipe, il faut être à 100%. Yassine l’a bien compris donc il a laissé sa place à Munir qui a fait un super match » . Auteur de trois arrêts importants, le portier d’Al Wehda s’est effectivement montré à la hauteur.

Cameroun – Serbie : André Onana écarté


Quel coup de théâtre ! Opposé à la Serbie hier lundi à l’occasion d’un match décisif à la Coupe du monde 2022, le Cameroun s’est présenté sans son gardien vedette, André Onana. L’AFP indique que le portier de l’Inter Milan a été écarté pour un motif disciplinaire non précisé. A travers cette décision prise pour un match capital, le sélectionneur Rigobert Song et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, entendent démontrer qu’ils ne badinent pas avec la discipline, peu importe le statut de chacun. Par conséquent, c’est Devis Epassy (29 ans) qui s’est retrouvé sous le feu des projecteurs et garder le but des Lions Indomptables. Né en France, formé à l’INF Clairefontaine puis à Rennes, le dernier rempart d’Abha SC en Arabie Saoudite a opté pour le Cameroun en 2021 et il compte 5 sélections. Il a notamment assuré l’intérim lorsqu’Onana était suspendu pour dopage.

Laisser un commentaire