Le différend qui oppose Rahimo FC à son ex-coach Thierry Mouyouma pourrait connaitre une autre tournure si la formation burkinabè ne respecte pas l’ultimatum que lui a donné la FIFA.

Une sanction « pour une interdiction de recrutement pendant 3 périodes » plane sur Rahimo. C’est ce que prévoit la FIFA si Rahimo ne respecte pas le délai de 45 jours qui lui a été donné comme ultimatum pour le paiement des 6 millions FCFA à titre d’indemnité « pour rupture du contrat sans juste cause » à Thierry Mouyouma, son ancien coach.

L’on se rappelle qu’il y a quelques jours, une décision née d’une affaire de rupture de contrat « sans juste cause » opposant Thierry Mouyouma et Rahimo FC avait été rendue par l’instance mondiale du football. La FIFA avait en effet condamné la formation de Rahimo FC a versé la somme mentionnée plus haut à son ex-employé. Mais, la formation de Rahim Ouédraogo, dans une correspondance adressée à la Chambre du statut du joueur de la FIFA, pour diverses raisons, sollicite l’autorisation du payement de l’indemnité en 3 tranches, avec comme date butoir le 30 mai au plus tard.

Le différend qui oppose Rahimo au technicien gabonais date de juillet 2022. Alors coach de Rahimo en vacances dans l’Hexagone, Mouyouma avait vu son contrat rompu par son employeur. Non content de cette rupture, il s’était tourné vers l’instance mondiale du football. Affaire à suivre.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire