Les Stellistes doivent maintenant garder le cap pour ne pas le regretter en fin de saison.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a enfin renoué avec la victoire, ce samedi 28 janvier 2023, en battant au stade municipal Issoufou-Joseph- Conombo de Ouagadougou, l’ASEC de Koudougou sur la plus petite des marges, à la faveur de la 18e journée. Une victoire qui donne une bouffée d’oxygène à la Reine des stades qui n’a plus gagné de match depuis trois mois.

La dernière victoire de l’EFO remonte au 19 novembre 2022, rencontre au cours de laquelle elle avait largement battu la lanterne rouge, l’AS Police, par 3 buts à 1. Après ce succès, l’Etoile n’a plus brillé jusqu’à croiser les Commerçants de Koudougou pour se donner un bol d’air à l’occasion de la 18e journée. La rencontre ne se présentait pourtant pas à l’avantage de l’EFO tant il y avait de l’animation de part et d’autre.

C’est dans ce jeu équilibré et à quelques minutes de la pause que les « Bleu et blanc » ouvrent le score par Ibrahim Dicko (39e). L’ASEC-K tentera par tous les moyens, en seconde période, de revenir au score, mais en vain. L’EFO engrange trois précieux points pour la course au maintien, pendant que l’ASEC-K enregistre sa 3e défaite d’affilée depuis la reprise de la phase du championnat. La pilule est difficile à avaler chez les Commerçants venus de Koudoudou et leur coach Boureima Kaboré qui enregistrent leur 3e défaite. « C’est le championnat qui est ainsi.

C’est difficile mais il ne faut pas rougir parce qu’on ne s’est pas bien préparé pour la reprise. Il y a beaucoup de négligence et voilà les conséquences. On a même fait un voyage difficile avant d’arriver ici. On ne s’est pas encore maintenu mais on va se battre pour atteindre notre objectif », a-t-il souligné. Quant au coach de l’EFO, Cheick Amidou Ouattara, il ne veut pas pour le moment parler du réveil de son équipe. « Il est trop tôt de le dire même si c’est notre souhait.

Nous sommes contents parce que la confiance va revenir à la maison et on pourra tranquillement dérouler. Les dirigeants, les supporters et nous-mêmes avons motivé les joueurs pour que la victoire revienne à la maison. C’est une victoire donc pour toute la famille EFO », a-t-il indiqué. Le match de l’EFO de la 19e journée contre Vitesse FC, 3e au classement, sera donc un indicateur du réveil ou non des Stellistes, actuels premiers relégables du championnat.

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire