Prix Myriam Makeba: le FESPACO reçoit 46 millions F CFA

Créé en 2017 à Alger à l’occasion du Forum des créateurs africains et doté d’un montant de près de 58 millions F CFA (100 mille dollars), le prix Myriam Makeba a été, pour sa première édition, attribué en partie au FESPACO. La remise a eu lieu hier, mercredi 27 février 2019, à Ouagadougou.

Elu pour ses efforts dans le rayonnement du cinéma et de la culture africains, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est récipiendaire à 80%, soit près de 46 millions F CFA (80 mille dollars), du prix international de la créativité artistique Myriam Makeba. La remise de la récompense par l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Mohamed Ainseur, aux responsables du festival, a eu lieu hier mercredi 27 février 2019 dans la capitale burkinabè. Au cours de la cérémonie de remise, outre les remerciements au pays donateur, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, et le délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma, ont dit accueillir la récompense comme un encouragement dans la suite de la promotion du dialogue interculturel africain. Pour l’ambassadeur algérien, le prix est une marque de solidarité de son pays envers le Burkina Faso.

Jean Philibert SOME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.