La Poste Burkina Faso a rendu hommage à 23 postiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite le vendredi 1er mars 2019 à son siège à Ouagadougou.

Pour le compte de l’année 2018, La Poste Burkina Faso a enregistré des départs dans ses rangs. Il s’agit de 23 agents, dont quatre femmes, admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ces agents ont consacré entre 20 et 42 ans de leur vie au service de la poste. Le vendredi 1er mars 2019, la Poste Burkina Faso a marqué un «arrêt» pour saluer les beaux et loyaux services à lui rendu par ces agents dans ses locaux à Ouagadougou. Pot d’au revoir et remise de cadeaux ont été les temps forts de cette cérémonie. « Vous avez passé beaucoup d’années de vie professionnelle avec nous et c’est également une grande partie de votre vie. C’est ainsi que nous vous reconnaissons comme des amis», a confié le Directeur général (DG) de la Poste Burkina Faso, Nabi Issa Coulibaly aux agents admis à la retraite. Il a rappelé qu’il est temps pour eux de profiter des plaisirs de la vie d’être à côté de leurs familles et leurs proches.

Le DG de La Poste Burkina Faso a, au nom du personnel, présenté ses vœux du nouvel an à ses anciens collaborateurs. « Nous vous souhaitons beaucoup de santé, et de bonheur dans votre autre vie que je veux active. Je souhaite que les outils et les formations dont vous avez bénéficié sur la préparation de la retraite vous soient très bénéfiques. Ces vœux vont également à l’endroit de vos familles respectives et vos proches », a formulé le DG à ses devanciers.

Le porte-parole des retraités, Abdou Karim Traoré, précédemment inspecteur général des services du ministère en charge de l’Economie numérique, a dit avoir embrassé la carrière d’agent postier à l’âge de 20 ans. Il a confié qu’en 40 ans de service, il a servi dans plusieurs localités du pays. Il s’agit entre autres des villes de Koudougou, Gaoua, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou ce, après deux concours professionnels. «Si nous oublions la Poste, c’est de l’ingratitude», a-t-il dit. Car pour lui, la société les a nourris et soignés et leur permet aujourd’hui d’avoir une retraite paisible avec une pension appréciable.

« Nous devons chaque jour faire en sorte que la poste réalise un bon chiffre d’affaires en vendant les produits postaux partout où nous allons, inviter les jeunes à épargner et souscrire aux produits postaux», a lancé le représentant des retraités. Ainsi, il a apprécié positivement l’initiative qui, selon lui, démontre que les retraités ont toujours de la valeur aux yeux de la Poste.

Mariam OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.