Foire internationale de Bobo-Dioulasso : la 7e édition se tient du 30 mars au 6 avril 2019

La 7e édition de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO) se déroulera, du 30 mars au 6 avril 2019 à Bobo-Dioulasso. C’est l’information que le comité d’organisation a donnée, le 15 mars 2019 au cours d’une conférence de presse.

Le comité d’organisation de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO) en partenariat avec la commune, organise la 7e édition de la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO). Elle se tiendra du 30 mars au 06 avril 2019 au siège de la Semaine nationale de la culture (SNC), sous le thème : « Synergie d’actions pour l’émergence d’une industrie agro-alimentaire prospère et dynamique ».

Le comité d’organisation a tenu, le 15 mars 2019, une conférence de presse pour annoncer la date effective de l’évènement. Selon son président, l’abbé andré Ouattara, la FIBO vise la valorisation des différents produits agro-alimentaires et industriels. Plusieurs activités meubleront la manifestation. Il s’agit d’une foire pour découvrir les richesses de l’agro-alimentaire, des visites, des journées portes ouvertes des industries agro-alimentaires, des écoles professionnelles de l’agroalimentaire et de la recherche scientifique et technologique. Un atelier de formation sur les normes de qualité sera également organisé au cours de la présente FIBO. Plus de 100 000 visiteurs burkinabè et étrangers sont attendus à cette foire. Le budget nécessaire pour l’organisation de la 7e édition de la FIBO est estimé à 66 millions F CFA.

Des réflexions seront menées pendant la foire pour mettre sur place une structure qui sera chargée de pérenniser la manifestation qui se déroule chaque deux ans. En attendant, les membres du comité d’organisation ont rassuré les futurs festivaliers que des dispositions sécuritaires sont prises pour un bon déroulement de ladite foire. Elle sera présidée par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Le président de la chambre de commerce de Bobo-Dioulasso, Lanciné Diawara et le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou en sont respectivement parrain et co-parrain.

Adaman DRABO
Barkissa BONKOUNGOU
(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.