Dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020, zone Afrique de l’ouest, les Etalons baseballeurs séniors ont dominés les supers Eagles du Nigéria par le score de 13 à 3,  cet après-midi du 22 mars 2019, à Accra au Ghana.

Belle entame des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020, zone Afrique de l’ouest, pour les Etalons baseballeurs seniors du Burkina Faso. En effet, au cours de son premier match, l’équipe nationale burkinabè  est venue à bout, sans difficultés, de celle du Nigéria par le score soviétique de 13 à 3, cet après-midi du 22 mars 2019, à Accra au Ghana. Pour une rencontre prévue pour se tenir en sept inning (ou manches), c’est à la fin de la sixième manche que le commissaire du match a mis fin de la rencontre, car l’écart de 10 points creusé par les Etalons ne pouvait plus être rattrapé par leurs adversaires. Pourtant, les basebaleurs venus de Lagos ont bien entamé la partie  en dominant leurs vis-à-vis à la fin le premier inning par 1 à 0. Sous l’impulsion de l’encadrement technique, sous la houlette de  Yuta Deai et de Boukaré Sawadogo, les Etalons vont bien entrer dans le match dès la deuxième manche, en dominant les nigérians  jusqu’au sixième inning. En faisant tomber le boabab du basebal Ouest-africain avant même du temps règlementaire, l’équipe nationale burkinabè, seule formation francophone africaine qui participe aux éliminatoires, prend une option sérieuse pour la qualification  aux dernières phases éliminatoires, zone Afrique, qui se tiendront en mai prochain en Afrique du Sud ; en attendant leur deuxième et dernier match contre le Ghana, ce samedi 23 mars 2019 à Accra.

A la fin de la rencontre, l’ambassadeur du Burkina Faso en république ghanéenne, le général Pingrenoma Zagré, a félicité les joueurs burninabè pour cette belle victoire. Il les a invités à mouiller le maillot pour arracher la qualification lors de leur dernière sortie contre le pays hôte de la compétition. Joueurs et encadreurs techniques sont déterminés à prendre l’une des deux places qualificatives.

Mahamadi Sebogo

msebogo@yahoo.fr   

Depuis Accra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.