Le maire de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou,  Lassané Pierre Yanogo, a demandé l’indulgence des usagers et des populations riveraines pour les désagréments qui pourraient survenir lors des travaux.

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a lancé les travaux d’entretien de route en terre dans l’arrondissement n°2 de la capitale, le vendredi 5 avril 2019.

Certaines voies à Ouagadougou sont impraticables, surtout pendant la saison pluvieuse où les usagers vivent un calvaire au quotidien, notamment à l’arrondissement n°2. Pour faciliter un tant soit peu, la mobilité des usagers de ces voies, le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé, a lancé le vendredi 5 avril 2019, les travaux d’entretien de route en terre de l’arrondissement.

Selon l’édile de la ville, les travaux vont concerner le reprofilage des rues n° 10.34, 3.55 et 12.25 de l’arrondissement soit, une longueur totale de 1,8 km. Pour le maire de l’arrondissement n°2 de Ouagadougou, Lassané Pierre Yanogo, les travaux consistent à faire un décapage de la mauvaise terre qui existe sur ces voies puis à faire un rechargement en terre latéritique sur une épaisseur de 15 cm et compacter.

Il sera également aménagé des fossés pour drainer l’eau de pluie pendant l’hivernage. Lassané Pierre Yanogo a confirmé que l’entreprise Mondial TRANSCO  qui a en charge les travaux, a promis de boucler les travaux dans un mois. «Les désagréments ne manqueront pas pendant toute la période des travaux, j’appelle les riverains à la collaboration pour une bonne exécution des travaux», a-t-il averti. S

elon le bourgmestre de la capitale, c’est au total 18 km de routes qui sont concernés par les travaux dans l’ensemble de la commune de Ouagadougou. Il a par ailleurs annoncé que des appels d’offres seront lancés pour la réhabilitation de 254 km de voirie dans la ville de Ouagadougou. Il a rappelé que ces travaux entrent dans le cadre du deuxième volet du programme de mobilité relatif au renforcement des infrastructures routières.

Mariam T HEMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.