Coupe du Faso : les favoris qualifiés pour les demi-finales

Les demi-finalistes de la Coupe du Faso sont connus, à l’issue des quarts de finales disputés le mercredi 24 avril 2019. L’USFA, le Rahïmo FC, l’AS SONABEL, et l’ASEC de Koudougou ont obtenu leur ticket qualificatif pour les demi-finales du 8 mai 2019.

Il n’y a pas eu de grosses surprises lors des ¼ de finale de la Coupe du Faso disputés le mercredi 24 avril 2019. Des différentes oppositions, ce sont les mieux classés dans le championnat national qui ont obtenu leur ticket qualificatif pour les demi-finales. Cependant, il y a eu du suspense au cours de ces différentes rencontres. Au stade Sangoulé-Lamizana à Bobo-Dioulasso où l’AS SONABEl et l’AS Maya étaient aux prises, c’est le club de D2 qui a mené au score depuis la 30e minute par Seydou Barro, avant que les Electriciens ne puissent égaliser à la dernière minute du temps additionnel par Bérenger Diby. L’AS SONABEL va se qualifier finalement aux tirs au but ( 5-3).

Au stade Wobi, l’ASFB et Rahïmo FC, sans conteste le choc de ces ¼ de finale, se sont dominés tour à tour avant que l’équipe de l’ancien international Rahim Ouédraogo ne remporte la partie à l’épreuve fatidique, 5 contre 4. En effet, les Buffles ont été les premiers à ouvrir le score à la 40e minute par Pierre Landry Kaboré avant que le leader du championnat ne bénéficie d’un auto-goal de Mamadou Fafana pour rétablir la parité au score, 5 minutes après. Rahimo FC va même prendre l’avantage à son tour, grâce à un pénalty à la 60e minute de Mody Cissé. L’égalisation de l’ASFB est intervenue à la 68e minute par Dramane Kaboré.

C’est également à l’épreuve des tirs au but que l’USFA, 3e du championnat, a eu raison sur SC Majestic 7e au classement. Le score à la fin du temps règlementaire a été de 1 but partout. Seules l’ASEC de Koudougou et l’AS Police se sont départagés au temps imparti pour ces ¼ de finale de la Coupe du Faso. Les Policiers qui sont à la lutte pour le maintien en D1 n’ont pas pu trouver les bonnes munitions face à l’équipe coachée par Drissa Malo dit Saboteur. Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre de Seydou Ouattara. Il a d’abord ouvert le score dès la 4e minute avant de doubler la mise à la 64e minute. Les oppositions des demi-finales seront connues en début de semaine prochaine lors d’un tirage au sort.

Pengdwnedé Achille OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.