Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a initié, le jeudi 25 avril 2019 à Ouagadougou, un cross populaire pour marquer la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail et la journée africaine de la prévention des risques professionnels.

Le 15 avril de chaque année, le monde entier commémore la journée mon-diale de la sécurité et de la santé au travail. En Afrique, cette journée est mise à profit pour interpeller les travailleurs quant à la prévention des risques professionnels. C’est pour marquer d’une pierre blanche cette date que le département en charge du travail et de la protection sociale a organisé un cross populaire, le jeudi 25 avril 2019, à Ouagadougou. Partis du mi-nistère en charge de l’action sociale (immeuble Baonghin), les coureurs ont sillonné quelques artères à proximité, allant dudit ministère au rond-point du 2-Octobre et de l’ave-nue de l’Armée au marché de Larlé, avant de se retrouver à leur point de départ pour une séance d’aérobic. A l’issue du parcours, la directrice générale de la protection sociale, Flore Barro, a indiqué que pour assurer un bon rendement dans le travail, «il faut que les travailleurs soient en sécurité pour donner le meilleur d’eux-mêmes». C’est pourquoi, elle a invité les employeurs qui n’ont pas encore compris l’importance de la protection sociale de leurs travailleurs à emboîter le pas des entreprises modèles en vue d’assurer la sécurité de leurs employés. «Si vous avez des travailleurs sains, forcément ils seront productifs et vous pourrez être compétitifs sur le marché du travail», a-t-elle souligné. Selon le chargé de mission du ministère en charge de la fonction publique, Jérôme Compaoré, l’activité entre en droite ligne dans l’es-prit prôné par le département. Il a appelé l’ensemble de la population à s’approprier les activités programmées au cours de ce mois de protection sociale, car il y va de l’intérêt de tous.

Donald Wendpouiré NIKIEMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.