(Ouagadougou, 27 mai 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré prendra part à Djeddah en Arabie Saoudite à la 14e Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), prévue les 31 mai et 1er juin 2019.

La rencontre va aborder des grandes questions actuelles parmi lesquelles la situation en Palestine, le terrorisme et le développement. Elle examinera aussi des points liés aux intérêts des pays islamiques, en mettant l’accent sur l’engagement des pays membres de l’OCI à consolider leur unité et leur solidarité, et à développer leurs relations pour la stabilité, condition sine qua non pour le progrès économique et social.

L’Organisation de la coopération islamique a pour vocation de promouvoir la coopération au sein du monde islamique dans les domaines économiques, sociaux et culturels, mais aussi de sauvegarder les lieux saints de l’Islam. Créée en 1969, elle regroupe 57 Etats membres. Le Burkina Faso est membre depuis 1975.

Le président du Faso quitte Ouagadougou  demain jeudi 30 mai 2019.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.