A la suite de l’attaque terroriste contre un détachement militaire à Koutougou, localité située dans la province du Soum, au Nord du Burkina Faso, ayant fait officiellement 24 décès, sept blessés et cinq portés disparus, le 19 août 2019, la république populaire de Chine a exprimé sa solidarité au peuple burkinabè.

La république populaire de Chine est solidaire du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, s’est exprimé, le jeudi 22 août 2019, à Pékin, par rapport à l’attaque terroriste perpétrée contre un détachement militaire basé à Koutougou, dans la province du Soum.
« Nous condamnons cette attaque terroriste. Nous exprimons nos sentiments de compassion et nos condoléances aux victimes et notre sympathie aux blessés », a-t-il déclaré en substance. M. Geng Shuang a rappelé que la Chine se tient aux côtés du Burkina Faso pour le maintien de la stabilité dans la région et est fermement opposée au terrorisme sous toutes ses formes. « Je tiens à réitérer que la Chine s’oppose au terrorisme sous toutes ses formes et travaillera de concert avec la communauté internationale pour soutenir les efforts du Burkina Faso et des pays de la région visant à maintenir la stabilité et à lutter contre le terrorisme », a-t-il souligné.

Karim BADOLO
(Depuis Pékin en Chine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.