Loterie nationale burkinabè : Lassané Zougmoré, gagnant de plus de 67 millions F CFA

Le grand chanceux Lassané Zougmoré (droite) a reçu son chèque des mains du patron de la LONAB.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé, le lundi 26 août 2019 à Ouagadougou, une cérémonie de remise d’un chèque de plus de 67 000 000 F CFA à l’heureux gagnant au PMU’B, Lassané Zougmoré.

Les dieux de la chance étaient avec Lassané Zougmoré, le 16 août 2019. En effet, ce jour-là, le mécanicien de profession a misé seulement 600 F CFA au 4+1 du PMU’ dans le kiosque de la gérante Awa Sanou au quartier Gounghin de Ouagadougou. A l’heure des résultats, il a remarqué qu’il a eu la bonne combinaison dans l’ordre. Il a gagné alors le gros lot de 67 880 500 F CFA.

La remise du chèque a eu lieu le lundi 26 août 2019 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie organisée par la Loterie nationale burkinabè (LONAB). L’heureux gagnant s’est dit ému du gain. «J’ai eu la chance en gagnant ce gros lot. Je suis vraiment heureux. Je remercie Dieu. J’invite les gens à continuer à jouer car, c’est une affaire de chance. Aujourd’hui c’est moi, mais prochainement ce sera quelqu’un d’autre», a-t-il affirmé. A la question de savoir comment M. Zougmoré prévoit investir cette somme, il s’est réservé de dévoiler ses projets.

La gérante du kiosque PMU’B, Awa Sanou, a témoigné que M. Zougmoré joue depuis des années chez elle. «Il mise souvent 400, 600 ou 800 F CFA. Cette fois-ci, la chance lui a souri et il a gagné un gros lot. Je lui souhaite d’en faire un bon usage», a-t-elle fait savoir. Selon le Directeur général (DG) de la LONAB, Touwindé Simon Tarnagda, il ne se passe pas un seul jour sans que la nationale des jeux ne sème la joie dans des cœurs des Burkinabè.

Avoir toujours confiance à la LONAB

L’heureux gagnant, Lassané Zougmoré, s’est réjoui de son gain.

«C’est notre habitude de faire des gagnants. Nous lançons toujours le même appel au public pour qu’il persévère dans le jeu. Plusieurs parieurs me rencontrent en ville et soulignent qu’ils aimeraient gagner mais ce n’est pas encore le cas. Ma réponse c’est qu’ils gagneront un jour. M. Zougmoré, il y a longtemps qu’il joue à des sommes raisonnables (600, 1000 F CFA). Aujourd’hui, il a empoché plus de 67 millions», a-t-il souligné.

De ce fait, il a lancé un appel pour que chacun tente sa chance, parce que, de son avis, la chance sourit à tout moment. «Ce n’est pas parce qu’on n’a pas gagné la dernière fois, qu’on ne gagnera pas la prochaine fois. Bonne chance à tous ceux qui vont continuer à avoir confiance en la loterie», a signifié M. Tarnagda. Il a soutenu que la LONAB accompagne les gagnants pour avoir des projets fructueux.

«Chaque fois que nous avons un gagnant de ce rang, nous lui donnons des conseils pour qu’il se présente à la maison de l’Entreprise afin de mettre en place des projets crédibles et bénéfiques, sur un terme assez respectable, avec son gain», a-t-il expliqué. Pour le directeur général de la LONAB, le partenariat conclu entre la nationale des jeux de hasard et la maison de l’Entreprise du Burkina vise justement à aider les bénéficiaires de gros montants dans la gestion de leur «nouveau patrimoine».

Kowoma Marc DOH

Carine DARAMKOUM
(stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.