Faso Foot 9e journée : «Je vais chercher le haut du tableau», Drissa Malo, coach du RCK

Pour le compte de la 9e journée du Faso foot, le stade régional de Ziniaré abritera trois rencontres parmi lesquelles les duels AS Police-RCK et AS SONABEL-AS Douanes dont les encadreurs et représentants de joueurs ont animé la conférence de presse d’avant-match, le jeudi 24 octobre 2019 à Ouagadougou.

L’AS Police espère remettre le couvert ce vendredi contre le RCK après sa première victoire de la saison le week- end dernier (5-1) face à Royal FC. Au quartier général des «policiers», le match est d’un intérêt «capital à aborder avec le plus de sérénité possible pour ne pas laisser l’écart se creuser», a laissé entendre le coach adjoint, Souleymane Ouédraogo, en conférence de presse. Ceci, parce que l’adversaire du jour est le concurrent immédiat au bas du tableau. «Face à Royal pour une fois depuis le début de la saison, nous n’avons pas encaissé très tôt pour devoir courir après le score, preuve que le travail devant les buts a été aussi accentué», a expliqué Souleymane Ouédraogo espérant que le déclic tant attendu est désormais effectif. Le nouveau coach des Faucons, Drissa Malo dit «Saboteur» lui, préfère en découdre sur le rectangle vert. Se refusant à tout commentaire sur les raisons de la situation actuelle du RCK (15e /16 au classement), il dit être convaincu que toutes les équipes du Faso foot s’équivalent. A propos du premier match perdu sur le banc du RCK 0-3, Drissa Malo a expliqué qu’il n’a pas voulu bouleverser le groupe, et que la rencontre lui a permis d’avoir une idée sur chaque joueur. «Les dirigeants ont demandé le maintien comme objectif mais en tant qu’entraîneur expérimenté, je vais chercher le haut du tableau», a-t-il rassuré.

La bataille en haut du tableau va mettre aux prises, à cette 9e journée, l’AS SONABEL, leader et l’AS Douanes, 5e , à quatre points du premier avec un match en retard. Mousso Ouédraogo et ses hommes entendent l’aborder dans le même état d’esprit que le précédent, dans l’humilité, sans consigne particulière. Même s’il a reconnu que  «l’AS Douanes est joueuse avec des qualités individuelles remarquables. Le discours cette année c’est d’éviter 0 point à chaque match». Pour l’AS Douanes qui a récupéré ses internationaux, il est temps de refaire leur retard au classement pour garder en ligne de mire l’objectif de la saison qui est le titre selon son maître à penser, Yaya Koné. «Il est capital pour nous de sortir de ce duel avec les trois points», a prévenu le coach.

Voro KORAHIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.