La 6e  étape du Tour du Faso qui est allée de la Place de la Nation à Ouagadougou a été remportée à Koudougou, au terme des 118,3 km, par le Néerlandais Peter Merx, le mercredi 30 octobre 2019.

A chaque étape son vainqueur est-on tenter d’affirmer  pour cette 32e  édition du Tour du Faso. La 6e  étape entre Ouagadougou et Koudougou, ce mercredi 30 octobre a, en effet, enregistré un victorieux différent en la personne du Néerlandais Peter Merx.

C’est en solitaire que le sociétaire de Global Cycling Team a franchi la ligne d’arrivée dans la cité du cavalier rouge, en 2h 28 secondes, soit une vitesse moyenne de 47,8 km/h. Il est secondé quelques secondes plus tard par le Burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma. L’Algérien Hamza Mansouri finit 3e.

Le maillot jaune, à l’issue de cette étape, reste toujours la propriété du Rwandais Moise Mugisha. Il devance de 16 secondes le vainqueur de l’étape du jour, Peter Merx, au classement général. Le Burkinabé Bachirou Nikiéma est classé 4e  à 38 secondes du maillot jaune. Mugisha garde aussi la tunique du meilleur jeune.

L’Algérie reprend le maillot vert, arraché hier par les Burkinabè, grâce à Mohamed Bouzidi. Celui des points chauds est bien jalousement gardé par Bachirou Nikiéma. Aziz Nikiéma prend le blanc du premier des Burkinabè. Anton Benedix de l’Allemagne est distingué pour sa combativité. L’étape 7 sera courue demain entre Dédougou et Bobo-Dioulasso.

 

Voro KORAHIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.