Covid-19 : Le CPO renforce la lutte à Dassasgho

Le Centre photographique de Ouagadougou (CPO), dirigé par le photographe Warren Saré, s’est joint au mouvement contre le covid-19 à travers une journée de sensibilisation à Dassasgho, un quartier situé à l’Est de Ouagadougou.

Collage de 140 affiches sur les mesures barrières devant des habitations, distribution de gel hydro alcoolique, visite de domiciles pour exhorter les habitants à respecter les consignes sanitaires, distribution de 150 t-shirts sont, entre autres, les actions qui ont été  menées par le Centre photographique de Ouagadougou(CPO) pour stopper le coronavirus. A  Dassasgho,le directeur du CPO, Warren Saré,  et une trentaine de jeunes ont sillonné, le dimanche 12 avril 2020, les rues de ce quartier,  situé  à l’Est  de la capitale burkinabè, pour expliquer mesures barrières contre le covid-19.Une semaine plus tard, soit le dimanche 19 avril 2020, ils ont étendu leur journée de sensibilisation aux usagers du boulevard Charles-de-Gaulle. Ce jour-là, l’accent a été également mis sur les mesures barrières et la désinfection des mains des motocyclistes et des automobilistes. Selon le directeur du CPO, Warren Saré, le centre  et des jeunes du quartier Dassasgho ont, à travers ces activités, voulu contribuer à la lutte contre cette pandémie. Créé à Dassasgho, le CPO vise à professionnaliser la photographie à travers  la formation, l’encadrement, la mutualisation des  savoirs et des expériences, la consolidation de liens d’un collectif de photographes en Afrique de l’Ouest.

Achille Zigani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.