Lutte contre le COVID-19 : Divers dons pour des structures sanitaires

Le premier adjoint au maire, Ousmane Bangré (2e gauche), a reçu des mains du représentant des militants MPP, Raymond Balima (droite), le matériel.

Des dispositifs de protection contre le coronavirus ont été offerts à deux structures sanitaires de Tenkodogo par des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Tenkodogo, le jeudi 23 avril 2020.

La chaîne de solidarité s’élargit face à la pandémie du coronavirus. En effet, le jeudi 23 avril 2020, une délégation des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Tenkodogo, conduite par le directeur général du protocole d’Etat, Raymond Balima, était à la mairie de Tenkodogo, avec les bras chargés de matériel de protection contre le coronavirus.

Trois lave-mains munis d’un système de pédales, 20 bidons de solution hydroalcoolique, 30 sacs de savon en poudre, 3 bidons de gel alcoolique de 20 litres et 6 paquets de 50 cache-nez ont été remis au district sanitaire de Tenkodogo.

Quant au Centre hospitalier régional (CHR), il a reçu 20 sacs de savon en poudre, 2 lave-mains munis d’un système de pédales, 10 bidons de gel alcoolique de 1 litre, 10 bidons de solution hydro alcoolique de 5 litres et 4 paquets de 50 cache-nez. Le montant total des dons offerts à ces deux structures sanitaires par les militants MPP de Tenkodogo est estimé a 2 190 000 F CFA.

Le représentant des militants a ajouté que 2000 cache-nez seront distribués à la population, cela pour tenir compte de la décision prise par le gouvernement qui rend obligatoire le port du cache-nez à partir du 27 avril 2020. «Ce don n’est pas suffisant certes, mais nous militants MPP de Tenkodogo, voulons, à travers ce geste, montrer au corps médical que nous sommes à leurs côtés dans la lutte contre cette pandémie.

Une vue du matériel offert par les militants MPP de Tenkodogo, destiné au CHR et au district sanitaire.

Nous espérons que cette modeste contribution va alléger, un tant soit peu, les difficultés de nos centres médicaux au niveau de Tenkodogo. En tant que parti politique, nous travaillons pour le bien-être de la population sans distinction au niveau de la région», a précisé le DG du protocole d’Etat, Raymond Balima. Au-delà de ce don, il a invité les populations au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Il a promis de toujours poursuivre la mobilisation des moyens pour venir en appui à ce qui existe déjà sur le terrain.

En recevant le matériel au nom des structures sanitaires bénéficiaires, le premier adjoint au maire de Tenkodogo, Ousmane Bangré, s’est dit satisfait par le geste des militants MPP de Tenkodogo. Il a, au nom du conseil municipal et de l’ensemble de la population, remercié les militants MPP pour avoir pensé à la commune afin d’aider les agents de santé à lutter convenablement contre la propagation du COVID-19.

«Notre souhait est d’avoir beaucoup plus de moyens pour accompagner les populations dans la lutte contre cette pandémie», a-t-il indiqué. Le premier adjoint au maire de Tenkodogo a, par ailleurs, souhaité voir d’autres donateurs suivre cet exemple.

Bougnan NAON
naon_2012@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.