Lutte contre le coronavirus : Madagascar offre du Covid-Organics au Burkina

Trois cartons dont deux destinés à la prévention et un au traitement curatif du COVID-19 ont été offerts au Burkina.

Le gouvernement malgache a fait don de son produit miracle contre le coronavirus au Burkina Faso. La cérémonie de remise de ce Covid-Organics a eu lieu, le 8 mai 2020 au ministère de la santé.

Madagascar est déterminée à conquérir l’Afrique avec son produit contre le coronavirus. Ainsi, après des pays comme le Niger, la Guinée-Bissau, la République démocratique du Congo ou encore la Guinée Equatoriale, c’est le tour du Burkina Faso de recevoir un lot de Covid-Organics.

Il s’agit de trois cartons dont deux cartons destinés à la prévention et un carton pour un traitement curatif du COVID-19. La remise officielle de ce don du président malgache Andry Rajoelina, a eu lieu le 8 mai 2020 au ministère de la Santé. Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a traduit toute sa reconnaissance au gouvernement malgache pour ces produits qui entrent sans doute dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Il a précisé que le Burkina Faso va expérimenter ces produits. « Si les résultats sont concluants, nous allons intégrer ce produit dans la lutte contre le COVID-19 », a-t-il assuré.

Le Covid-organics, produit malgache, est fait à base d’artemisia, utilisé dans la lutte contre le paludisme. En plus de l’artemisia, d’autres plantes cultivées sur la Grande Ile entrent dans sa composition. Cette tisane a été mise en place par l’Institut malgache de recherches appliquées.
A la date du 8 mai, Madagascar compte 193 cas de coronavirus, 101 personnes guéries et aucun décès.

Gaspard BAYALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.