COVID-19 : des hôteliers refusent de recevoir des malades

COVID-19 : des hôteliers refusent de recevoir des malades
Dans un contexte où l’élan de solidarité nationale et internationale est au rendez-vous dans la prise en charge des malades du COVID-19, Kantigui a été interloqué d’apprendre que certains hôteliers ne se montrent pas coopératifs. En effet, il lui est revenu que suite à une demande express des autorités, ces propriétaires refusent de céder leurs établissements pour la prise en charge des malades. Alors que certains hôtels n’ont quasiment plus de clients, du fait de la maladie, Kantigui se demande ce qui justifie ce niet catégorique. S’il leur reconnaît ce droit parce que s’agissant de propriétés privées, Kantigui estime que la nation devrait pouvoir compter sur chacun de ses fils pour faire face à la pandémie.

Royaume du Gulmu: des tractations pour « confirmer » Midiediba
Kantigui constate avec regret les dissensions qui entourent la succession du 31e roi du Gulmu, après le décès du Koupiendeli en août 2019. En effet, deux têtes se « cognent » pour savoir qui portera le chapeau du 32e chef qui flotte dans l’air, pour paraphraser un artiste bien connu du pays. Le premier prétendant, Midiediba Thiombiano, opérateur économique et membre de la Chambre de commerce de l’Est, est celui qui a été désigné le 7 mai 2020 par le collège commis à la tâche. Le second, Tiguié Mohamed Thiombiano, ancien footballeur et 1er adjoint au maire de Fada, s’est autoproclamé …

Lire la suite dans Sidwaya numerique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.