Deux cas de COVID-19 à Titao

Selon des informations parvenues à Kantigui, la ville de Titao a enregistré ses premiers cas de maladie à coronavirus. En effet, des prélèvements ont été faits sur sept personnes contacts, le 20 décembre 2020 dont deux cas positifs ont été détectés. Dans le point journalier du vendredi 25 décembre 2020, le Burkina Faso enregistrait 121 nouveaux cas à transmission communautaire dont deux cas à Ouahigouya qui seraient en réalité de Titao. Kantigui invite les responsables en charge de la gestion de la pandémie à désagréger les données, pour que les cas notifiés puissent être attribués aux localités où les prélèvements ont été faits. Les deux cas de Titao auraient pu être mis à contribution pour relancer la sensibilisation dans la localité, quand on sait que ces derniers temps, il y a un relâchement général dans l’observance des mesures-barrières.

Le rendez-vous des retardataires à la Grande chancellerie

En quête d’information, Kantigui, qui arpentait les couloirs de la Grande chancellerie, est tombé sur un communiqué du patron des lieux, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel André Roch Compaoré. Ledit communiqué invite les récipiendaires de l’Ordre de l’Etalon, de l’Ordre du mérite burkinabè et des Ordres spécifiques des institutions, ministères et régions n’ayant pas pris part aux différentes cérémonies de décoration organisées dans le cadre du 11-Décembre 2020, à se présenter à la Grande chancellerie, ce mercredi 6 janvier 2021 à 7h. Ce, en vue de la remise solennelle de leurs décorations. Kantigui espère que ces retardataires seront, cette fois-ci de la partie, pour recevoir la reconnaissance de la Nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.