Lutte contre le terrorisme au Sahel : Le président du Faso échange avec Emmanuel Macron

Les présidents Rock Kaboré et Emmanuel Macron ont passé au peigne fin la coopération entre leurs pays.

Après son séjour en Belgique où il a abordé des questions d’intérêt pour la Nation, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est rendu en France. Dans l’Hexagone, le chef de l’Etat a eu hier, mercredi 10 février 2021, une séance de travail au palais de l’Elysée avec son homologue, Emmanuel Macron. « Nous avons fait le point de la coopération entre la France et le Burkina Faso et examiné la situation sécuritaire au Sahel », a-t-il annoncé sur sa page Facebook certifiée. Nul ne doute que la question de l’appui de la France au G5 Sahel a été abordée, dans un contexte où Paris veut réduire ses effectifs dans la lutte contre le terrorisme dans la zone.

La rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Au Sidwaya du 11 février 2021 Quotidien du Burkina Faso
    Ce 10 février 2021 après midi, ,au Chr Victor Provo de Roubaix, un ami m’a interpellé pour me dire que, mon Président RMCK, en visite à l’Elysée, allait prendre froid en tenue de cotonnade. Il avait regardé la télévision!
    J’ai répondu que non car sa tenue en Faso dan fani spécial protège- en toute saison- autant que le Damart Thermolactyl de Hem- Commune mitoyenne de Roubaix- qui protège en hiver-. C’est prouvé et c’est Da Ansa J-B qui me l’a dit, confirmé par Philippe Paul Arnold.
    Et voilà qui réjouira Arnaud Montebourg grand chantre du « made in France »
    Jean-Gabriel Taoko en séjour à Mons-en Baroeul –Hauts de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.