Tapoa (Est): Le chef VDP de Diapaga et son épouse blessés à leur domicile

Un responsable de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et son épouse ont été blessés, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 septembre 2021, au cours d’une attaque perpétrée par des individus inconnus contre leur domicile, situé dans une zone périphérique du secteur 3 de Diapaga, chef-lieu de la province de la Tapoa, région de l’Est, indiquent plusieurs sources locales.
Selon les mêmes sources la femme a reçu plusieurs balles. Son époux a été légèrement blessé au pied et sa vie serait hors de danger.
Nos interlocuteurs nous confient que le supplétif de sécurité a opposé une résistance farouche contre cette intrusion nocturne de visiteurs indésirables. L’ennemi se serait enfui au bout de plusieurs minutes de combat intense et aurait même enregistré des blessés dans ses rangs. Après cette nuit qui aura été longue pour la population de Diapaga, c’est un constat effrayant fait au domicile du VDP, ce matin. La demeure criblée de balles, la cour arrosée de sang et deux grenades dégoupillées mais qui n’avaient pas explosées,  découvertes.
Nos sources d’information ont précisé que l’attaque s’est produit aux environs de 1 heure du matin.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.