Coopération Burkina/Iran : un partenariat entre les Chambres de commerce en vue

Dans les prochains mois, la Chambre de commerce du Burkina Faso va signer des accords de partenariat avec celle d’Iran.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Mahamadi Savadogo, a reçu en audience l’ambassadeur de la République d’Iran au Burkina Faso, Mojtaba Faghihi, le mercredi 12 juillet 2023, à Ouagadougou, au siège de l’institution consulaire. Le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays était au centre de leurs échanges.

Conformément à son rôle de représentant institutionnel du secteur privé burkinabè, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) est toujours à la recherche d’opportunités d’affaires pour les opérateurs économiques. Dans cette dynamique, le président de la CCI-BF, Mahamadi Savadogo, a reçu en audience l’ambassadeur de la République d’Iran au Burkina Faso, Mojtaba Faghihi, le mercredi 12 juillet 2023, à Ouagadougou, au siège de l’institution consulaire.

Cette visite de courtoisie, qui intervient quelque mois après l’arrivée du diplomate iranien au Burkina Faso, a servi de cadre pour baliser le terrain pour des chantiers futurs de coopération économique et commerciale dynamique entre les deux pays, a fait savoir le président Savadogo. Ce qui semblait nécessaire, au regard du niveau actuel de relations commerciales entre le Burkina et l’Iran. « Nos échanges commerciaux sont très faibles, alors que nous avons (…)

Lire la suite sur sidwayanumerique

Laisser un commentaire