Les Etalons ont effectué dans la matinée de ce samedi 8 juin 2019 à Marbella, en Espagne, leur dernier entraînement avant le match dimanche à 15h GMT contre les Léopards de la République démocratique du Congo.

Etalons du Burkina et Léopards de la République démocratique du Congo se croisent en match amical ce dimanche 9 juin 2019 à Marbella, au sud de l’Espagne. Le sélectionneur Paulo Duarte et ses poulains ont eu leur dernière séance d’entraînement dans la matinée du 8 juin. Cette séance a donné une idée des joueurs qui pourraient débuter demain. Dans les buts, en principe, il n’y aura pas de surprises, parce que le portier de Lille, Hervé Koffi, devrait tenir sa place. Les côtés gauches et droits de la défense seront probablement occupés par les deux Havrais par Yacouba Coulibaly et Steeve Yago. En défense centrale, la présence  de Yssoufou Dayo sur la pelouse est certaine et il pourrait avoir à ses côtés le jeune Dylan Ouédraogo. En ce qui concerne le milieu de terrain, en l’absence du Capitaine Charles Kaboré, Paulo Duarte pourrait faire confiance à Bryan Dabo, Blati Toure et Razack Traoré. L’attaque devrait être menée dans le couloir droit par le Lyonnais Bertrand Traoré, à gauche par le jeune ailier de Pyramids, Eric Traoré et la pointe par le tout aussi jeune joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Franck Lassina Traoré.

Mais qui portera le brassard de capitaine dimanche en l’absence de Charles Kabore et de Bakary Kone ? Tout porte à croire qu’il s’agira de Yssoufou Dayo, le sociétaire de Berkane (Maroc) parce que le coach Duarte et son adjoint Narcisse Yameogo se sont entretenus avec lui à l’hôtel des joueurs, au retour de l’entraînement.

En tous les cas, espérons qu’avant le coup de sifflet final ce dimanche, le sélectionneur fasse des remplacements afin de donner la chance de nombreux autres jeunes.

Sié Simplice HIEN

(à Marbella, en  Espagne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.