Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a rencontré, le 8 juin 2019 à Solenzo, les responsables des différentes sous-sections de la province des Banwa du parti, afin d’affûter les armes pour les élections de 2020. La délégation était conduite par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Dieudonné Maurice Bonnanet, accompagné de quelques membres du bureau politique national.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) prépare le terrain pour les élections de 2020. Le parti a, en effet, eu un tête-tête, le 8 juin 2019 à Solenzo, avec les responsables des différentes sous-sections de la province des Banwa. A l’occasion, la salle de réunion de l’Union des producteurs de coton a refusé du monde. Le chef de la délégation était Dieudonné Maurice Bonnanet, par ailleurs, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. A l’entendre, la rencontre portait sur le bilan des activités et des actions réalisées par le gouvernement dans chaque commune. Il ressort que cinq communes ont pu bénéficier des réalisations du gouvernement.

Le secrétaire général de la section de la commune de Solenzo, Souleymane Sanga a pris la parole pour indiquer que la mise en place de leur structure est en cours mais pour les réalisations gouvernementales, il ne peut rien dire car il n’est ni maire ni conseiller municipal. Le SG de la sous-section du parti de Kouka, Charles Sanou a laissé entendre que depuis la prise du pouvoir par le MPP c’est la paix, la cohésion et l’entente à Kouka. «Et même un aveugle sait que la commune de Kouka est développée», a-t-il dit. Les participants ont tenu à remercier le gouvernement et le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour les efforts consentis dans la province des Banwa. Mais ils plaident pour le bitumage de la route Koundougou-Solenzo-Dédougou. Sur le sujet, Maurice Bonnanet a rassuré les militantes du début des travaux en 2019 pour le tronçon Koundougou- Solenzo et qu’ «avant la fin du mandat en 2020 le bitumage de la route Solenzo-Dedougou sera lancé». Les différents responsables des structures ont rassuré la délégation que la province des Banwa sera 100% MPP.

Salifou OUEDRAOGO
Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.