Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le président-directeur général du groupe COFINA, Jean Luc Konan, le mercredi 18 septembre 2019. Celui-ci a annoncé l’implantation du groupe au Burkina Faso, d’ici à octobre prochain.

Avant le démarrage des activités de la Compagnie financière africaine (COFINA), son président-directeur général, Jean Luc Konan a, au cours d’une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 18 septembre 2019, présenté son institution. « Nous avons voulu marquer notre engagement à soutenir les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises, opérateurs majeurs de nos économies, mais, qui, souvent, manquent de financements adéquats », a-t-il confié. Selon M. Konan, COFINA se positionne dans le secteur de la mésofinance, c’est-à-dire qu’il finance les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises Aussi soutient-il qu’avec l’implantation au Burkina, COFINA compte prendre en compte les entreprises dans tous les secteurs de l’économie.
La Compagnie financière africaine est déjà présente en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Congo Brazzaville et au Mali. « Au cours des quatre dernières années, nous avons accompagné plus de 75 000 entrepreneurs à qui nous avons octroyé plus de 475 milliards de financements », a déclaré M. Konan.

Nadège YE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.