Développement du Centre-Est La Belgique présente son programme au chef de l’Etat

Présent à Tenkodogo dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience à l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso, Lieven De La Marche, le mardi 10 décembre 2019.

Le programme bilatéral, exécuté par la coopération belge dans la région du Centre-Est, a été présenté au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré par l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso, Lieven De La Marche. C’était le mardi 10 décembre 2019 à Tenkodogo lors d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat. A la sortie de l’audience, le diplomate belge a fait savoir que le programme a été lancé, le 4 juin dernier, et s’articule autour de quatre volets. Il a cité l’entreprenariat et la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes, la police de proximité visant à renforcer la présence des forces de sécurité à travers la consolidation de la confiance entre les populations et les forces de défense et de sécurité. Lieven De La Marche a, en outre, évoqué la santé sexuelle et de la reproduction et le renforcement des capacités de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme. «C’est un programme important avec un financement conséquent qui se déroulera sur cinq ans. C’est pourquoi, nous avons estimé que c’était une belle opportunité de présenter notre programme au président du Faso, à la veille de la commémoration du 59e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à son indépendance», a-t-il conclu.

Souaibou NOMBRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.