Population de Ouagadougou,

Concitoyennes, concitoyens,

L’année  2019,  qui  s’achève,  dans  quelques  heures,  m’offre  l’occasion  de  sacrifier  à  la tradition, celle de vous adresser, au nom du conseil municipal, tous mes voeux de bonne et heureuse année 2020. L’année  2019  a  été  particulièrement  difficile  pour  notre  pays,  nous  le  savons,  car  les ennemis de notre modèle social et de nos valeurs ont continué leur oeuvre macabre de destruction en causant la mort de nombreux Burkinabé, civils et militaires pour lesquels j’ai une pieuse pensée et j’exprime une grande compassion pour leurs familles.

Que le Tout-Puissant apaise leur coeur, qu’il assiste les blessés et leur accorde un prompt

et complet rétablissement. Je  salue  le  courage  de  nos  forces  de  défense  et  de  sécurité  qui  sont  en  permanence mobilisées pour défendre notre liberté et assurer notre sécurité.

Concitoyennes, concitoyens,

Malgré le contexte sécuritaire difficile, le conseil municipal s’est attelé à la mise en oeuvre de son programme de mandat.

De nombreux acquis ont été engrangés, dont entre autres :

– le lancement des travaux de modernisation des gares routières ;

– le début des travaux de construction de 60 km de voiries ;

– le recrutement de plus d’une centaine de policiers municipaux pour assurer la sécurité

des Ouagalais ;

– la centralité de Tanghin ;

– la prise en charge de personnes vulnérables par les services sociaux ;

– le lancement de l’intercommunalité du projet « Grand Ouaga ».

Nous voudrons également saluer et encourager la participation citoyenne qui est la clef de voûte du développement communautaire, ainsi, nous nous réjouissons de la mise en place  des  différentes  coordinations  par  thématique  dans  les  12  arrondissements, auxquelles  nous  allons  conférer  une  plus  grande  implication  et  responsabilité  pour  une meilleure efficacité de nos projets.

Mes mots de remerciement vont à l’endroit de vous tous, chers Ouagalaises et Ouagalais, des maires d’arrondissement et à tous nos partenaires techniques et financiers. De nombreux projets s’annoncent pour l’année à venir et nous devons chacune et chacun nous impliquer, car il s’agit d’une oeuvre collective que nous réussirons ensemble et unis.

Chers concitoyennes, concitoyens,

Depuis  que  j’ai  la  lourde  charge  et  le  grand  honneur  de  conduire  la  gestion  de  notre Commune avec le précieux concours de l’exécutif municipal et du Conseil Municipal, vous avez manifesté votre confiance envers nous et aussi exprimé vos attentes.

Nous  vous  en  sommes  reconnaissants  et  nous  demeurons  engagés  à  prendre  en considération vos attentes de faire rayonner sur notre continent et dans le reste du monde notre cité, Ouagadougou, ville capitale de notre cher Faso.

A l’orée de cette nouvelle année et de cette nouvelle décennie, je vous invite à poursuivre avec l’équipe municipale, l’œuvre de construction de notre capitale afin de faire d’elle une ville propre, plus sécurisée et plus hospitalière.

Bonne fêtes à toutes et à tous Bonne et heureuse année 2020 !

« Vivre ensemble, libres ensemble » !

Que Dieu protège le Faso !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.