Les deux promesses du PUR à Tèma-Bokin

Alexandre Sankara (gauche) en compagnie du président du PUR, a affirmé que seul le parti du cheval remportera les législatives pour le compte du Passoré.

Le parti des Progressistes unis pour le renouveau ( PUR ) était, ce samedi 14 novembre 2020 à Tèma-Bokin, pour la conquête des électeurs afin de permettre au parti de rafler au moins un siège dans la province du Passoré aux législatives du 22 novembre 2020.

C’est une foule à majorité jeune, venue des 60 villages que compte la Commune rurale de Tèma-Bokin, dans le Passoré qui a accueilli le candidat, tête de liste nationale, des Progressistes unis pour le renouveau ( PUR ), Alexandre Sankara, à l’entrée de Tèma-Bokin. Conduite par le président du parti, Justin Somé, la délégation s’est rendue chez les autorités coutumières et religieuses de la localité pour demander des bénédictions avant de rejoindre l’aire du meeting. Aux militants et sympathisants du parti du cheval blanc, le fils de Bokin, Alexandre Sankara, en compagnie du président du parti, Justin Somé a annoncé deux grands projets de société dont la réalisation est conditionnée par l’obtention d’au moins un siège au Passoré.

« Nous savons que le chef de l’Etat a un projet qui va consister à augmenter le nombre de provinces du pays et nous allons nous battre pour que Tèma devienne, chef-lieu de province. La deuxième promesse, c’est de nous battre aussi en tant que député à l’Assemblée pour que la route Malou-Bokin puisse être bitumée afin d’améliorer davantage la mobilité des biens et des personnes dans la commune », a dit M. Sankara. Il a, par ailleurs demandé aux fils de la localité de se battre inlassablement en votant pour le PUR pour la réalisation desdits projets pour le compte de la commune. Alexandre Sankara a indiqué que les défis qui attendent les Progressistes unis pour le renouveau à Tèma-Bokin sont énormes du fait de la jeunesse du Parti qui a, selon lui, vu le jour il y a seulement deux ans.

Le candidat du parti pour le compte du Passoré, Rasmané Ouédraogo, s’est montré très confiant au regard de l’accueil réservé à la délégation et surtout de la mobilisation des militants et sympathisants qu’il estime révélateur des prémisses d’une bonne moisson pour le PUR dans la localité. « A travers cette grande mobilisation, nous pouvons rassurer à la délégation du parti que la victoire du parti du cheval blanc est assurée au soir du 22 novembre. En organisant ce meeting, nous avons voulu confirmer notre détermination à offrir la victoire au parti à Bokin », a conclu M. Ouédraogo.

Zézouma Elie SANOU

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.