Lutte contre la fraude : la BMCRF a saisi 10 000 pagnes contrefaits avec des motifs du Faso Dan Fani

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a saisi le 21 avril 2021, à Ouagadougou, 10 000 pagnes industriels contrefaits, importés et imprimés aux motifs du pagne tissé Faso Dan Fani (FDF).

Dans sa mission de lutter contre la fraude, la contrefaçon et les pratiques illicites de la concurrence sur toute l’étendue du territoire national en vue de protéger le consommateur, les équipes de la BMCRF dans leurs investigations ont permis de mettre la main sur un importateur de pagnes contrefaits.

Les pagnes saisis seront détruits et les contrevenants sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce, et de l’Artisanat rappelle que le pagne tissé FDF est labellisé et ses motifs (400 à l’heure actuelle) sont protégés au niveau de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Il ne ménagera aucun effort pour protéger et promouvoir les produits du terroir des griffes de commerçants avides de gains faciles au détriment de la nation. Le ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat s’engage particulièrement à protéger la créativité et le travail de milliers de femmes du secteur du pagne tissé.

Les citoyens sont invités à dénoncer les pratiques illicites en matière de commerce aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85/86.

Protéger le Faso Dan Fani c’est protéger le travail de milliers de femmes au Burkina Faso.

DCPM MICA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.