Concours directs, session 2021 : Plus de 1 300 000 de candidats pour 6425 postes.

Le Secrétaire Général du Ministère en charge de la Fonction Publique, Monsieur Souleymane LENGANE a procédé, ce lundi 09 août 2021 à Ouagadougou, au lancement des épreuves écrites des concours directs de la fonction publique au titre de l’année 2021. Cette année, 6425 postes sont à pourvoir pour 56 concours directs.

Ce sont 1 317 322 candidatures qui ont été enregistrées sur toute l’étendue du territoire. Pour le premier jour de composition qui a concerné le concours des Agents Techniques en Agriculture, avant de donner le top, Monsieur Souleymane LENGANE a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux candidats quant au strict respect des consignes. Les sujets se présentent sous forme de Questions à Choix Multiple (QCM).

Pour le Secrétaire Général, l’innovation majeure de cette année est que les corrections se feront au jour le jour. Les résultats seront disponibles au moins une semaine après chaque composition. Les dispositions sont prises pour la centralisation des copies deux jours après la composition pour le scannage et la correction électronique.

Les preuves écrites sont prévues pour se dérouler du 09 au 24 août 2021 dans toutes les régions du Burkina Faso.

DCPM/MFPTPS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.