Drame d’Inata : Le président du Faso reçoit le nouveau rapport

La nouvelle version du rapport a été remise par le ministre des Armées et des Anciens combattants, Gal Aimé Barthelemy Simporé.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, le mardi 14 décembre 2021 à Ouagadougou, le nouveau rapport d’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata perpétrée le 14 novembre, et qui avait fait plusieurs victimes, principalement des gendarmes.

Le chef de l’Etat avait alors instruit l’inspection générale des armées de diligenter une enquête sur les dysfonctionnements à l’origine de la survenue de ce drame, en vue de situer les responsabilités. Le 30 novembre dernier, le rapport d’enquête commandité lui a été transmis par le ministre des Armées et des Anciens combattants, le Gal Aimé Barthelemy Simporé en compagnie de l’inspecteur général des armées.

Cependant, ledit rapport a été rejeté par le président du Faso, chef suprême des armées, qui a estimé que le rapport d’enquête n’établissait pas de façon claire les responsabilités. Il avait accordé un délai supplémentaire de 10 jours pour l’approfondir, et ce sont les conclusions de ce nouveau rapport qui ont été remises au président du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.