Diocèse Kaya : Sœur Suellen TENNYSON de nationalité américaine enlevée par des hommes armés non identifiés

Âgée de 83 ans, la Sœur religieuse Suellen TENNYSON, de la Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte Croix, nationalité américaine a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 à Yalgo indique un communiqué de  la diocèse de Kaya. Lire le communiqué ci-dessous.

 Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont visité la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya. Ils ont enlevé la Sœur Suellen TENNYSON, de la Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte Croix. Âgée de 83 ans et de nationalité américaine, elle est en service à Yalgo depuis octobre 2014.

La sœur Suellen TENNYSON a été amenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui, avant de partir, ont vandalisés des salles, saboté le véhicule de la communauté qu’ils ont tenté d’emporter.

En attendant que les recherches entreprises pour la retrouver aboutissent, nous restons en communion de prière pour la libération de la Sœur Suellen TENNYSON. Nous prions aussi pour ses consœurs, pour sa congrégation, ainsi que pour les agents pastoraux et les fidèles de la paroisse de Yalgo, paroisse située à 110 kilomètres de Kaya, capitale de la Région du centre-Nord.

Kaya, ce mardi 5 avril 2022

  • Mgr Théophile NARE,
    Évêque de Kaya

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.