WATAM KAIZER : une partie de l’usine de montage part en fumée

Un incendie s’est déclenché, en début d’après-midi du mercredi 1er juin 2022, à l’usine de montage de Watam Kaizer, sise à Kossodo. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais d’énormes dégâts enregistrés.

L’usine de montage des motos Kaizer de l’entreprise Watam Kaizer, située à Kossodo, a vu une partie de ses infrastructures et du matériel partir en fumée. C’était en début d’après-midi du mercredi 1er juin 2022. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers se sont immédiatement déportés sur les lieux de l’incendie. L’extinction du feu a cependant nécessité plusieurs heures. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, une bonne partie du bâtiment abritant l’usine de montage a été profondément touchée à plusieurs endroits.

Les dégâts matériels sont également énormes. Les responsables de Watam Kaizer trouvés sur les lieux n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations de la presse. En dépit de l’insistance des hommes et femmes de média, ceux-ci sont restés droits dans leurs bottes. Quelques employés, rassemblés à l’entrée de l’usine de montage, étaient encore visiblement sous le choc. « Nous rendons grâce à Dieu. Les dégâts sont certes énormes, mais il n’y a pas de perte en vie humaine », a confié l’un d’entre eux. Les opérations d’extinction se poursuivaient toujours au moment du départ de l’équipe de Sidwaya aux alentours de 18 heures 40… En rappel, l’usine de montage des motocyclettes Watam Kaizer avait été ravagée par les flammes, le 21 janvier 2022 dernier.

Moussa KAYDA (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.