Sénégal : un député condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir participé à une manifestation interdite

credit photo: senenews

Accusé d’avoir participé à une manifestation interdite, le député sénégalais Déthié Fall, membre  de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw – Libérer le peuple) a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.

Depuis quelques mois, le pouvoir sénégalais fait face à une série de manifestations de l’opposition qui dénonce le rejet partiel- à cause d’une liste jugée incomplète- de sa liste nationale pour les prochaines élections législatives, prévues fin juillet.

Les leaders de la coalition, le député Ousmane Sonko, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall et le guide religieux Moustapha Sy, ne veulent pas de ces élections  législatives sans ses principaux leaders écartés.

Ces rassemblements interdits par les autorités ont provoqué des heurts entre manifestants et forces de défense et de sécurité principalement dans la capitale, Dakar. Le bilan officiel est de trois morts.

AK

Source : AA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.