Coopération Arabie saoudite-Burkina Faso : L’ambassadeur saoudien s’enquiert de la situation humanitaire

L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Burkina, Fahad Aldosari et le ministre en charge de la solidarité nationale, Lazare Zoungrana, ont échangé sur les perspectives de renforcer la coopération humanitaire. © : Ambassade Arabie Saoudite au Burkina Faso. Editions Sidwaya

L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, a rendu une visite de courtoisie au ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana, le jeudi 21 juillet 2022, à Ouagadougou.

Au regard de la crise humanitaire que vit le Burkina Faso avec ses nombreux déplacés internes, le royaume d’Arabie saoudite veut s’enquérir de la réalité de la situation.

A ce titre l’ambassadeur saoudien au pays des Hommes intègres, Fahad Aldosari, s’est entretenu avec le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana, le jeudi 21 juillet 2022, à Ouagadougou.

Les deux personnalités ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de secours et des œuvres humanitaires entre l’Arabie Saoudite au Burkina Faso.

Le ministre a édifié son hôte sur l’ampleur de la crise humanitaire dont le nombre de personnes déplacées internes s’élève à plus de deux millions. L’Arabie saoudite, à travers le Centre du Roi Salman pour les œuvres humanitaires et le secours, apporte régulièrement une aide précieuse au profit des personnes vulnérables au Burkina.

Le diplomate saoudien, Fahad Aldosari, a dit prendre bonne note de la situation humanitaire et a réaffirmé le soutien de son pays aux côtés du Burkina Faso. Au cours de leurs échanges, le ministre et son hôte ont évoqué également la coopération bilatérale entre les deux pays.

Une coopération qui se raffermit au fil du temps dans plusieurs domaines.

Karim BADOLO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.