La signature de convention est intervenue …

Coris Bank international et Canal+ Burkina ont signé, le jeudi 28 février 2019 à Ouagadougou, une convention de partenariat. Cette collaboration permet aux abonnés de Canal+ de s’abonner ou se réabonner via la plateforme Coris Money.

«A l’heure du tout digital, nos clients respectifs attendent de notre part plus de facilité d’accès à nos services, des moyens de paiements plus simples et des solutions qui renforcent leur autonomie». C’est cette philosophie du Directeur général (DG) de Coris Bank international, Diakarya Ouattara qui a suscité la collaboration de son entreprise avec Canal+ Burkina dont la convention a été signée le jeudi 28 février 2019 à Ouagadougou par les deux parties.

Elle offre une solution d’abonnement et de réabonnement aux usagers de Canal+ via Coris Money, la plateforme de paiement mobile de Coris Bank international. Le DG de Coris Bank international a traduit sa reconnaissance à son homologue de Canal+ pour le bon déroulement des travaux d’implémentation techniques, périodes durant lesquelles ses équipes ont montré leur disponibilité et professionnalisme pour l’aboutissement du projet. «Notre banque a mis sur le marché depuis le mois de juin 2018 sa solution de paiement mobile dénommée Coris Money.

Cette solution permet aux clients de disposer de porte-monnaie électronique et de réaliser des transactions financières à partir de différents appareils digitaux comme le téléphone, la tablette, l’ordinateur, …», a mentionné Diakarya Ouattara. En outre, il s’est réjoui de se joindre à Canal+ à travers la convention après plusieurs intégrations importantes qui ont largement enrichi l’offre de service du produit. A l’écouter, ce partenariat offre à l’entreprise audiovisuelle d’utiliser le réseau de distribution de la banque en vue de la commercialisation des abonnements.

«Une collaboration naturelle»

Le DG de Coris Bank international, Diakarya Ouattara : « Après trois mois de phase pilote, nous enregistrons à ce jour plus de 630
abonnements ».

«Coris Money contribuera, à travers ce nouveau mode d’abonnement, à offrir plus de confort aux clients de Canal+ et à rendre leur processus d’abonnement simple et cool », a soutenu le DG de Coris Bank international. Selon le DG de Canal+ Burkina, Dyme Makuta, la vision de son entreprise est d’offrir le meilleur du divertissement, de la culture et du sport aux Burkinabè à travers une technologie de plus en plus pointue. En témoigne, le lancement du décodeur et des 50 chaines en mode haute définition.

Ainsi, a-t-il renchéri, le lien de collaboration avec Coris Bank répond à une requête forte de leurs clients. «L’air du digital transforme nos clients qui veulent de la facilité pour accéder à nos services. Avec un peu de recul, cette collaboration est naturelle quand on connaît les missions de Coris Bank international : améliorer la qualité de vie de la clientèle par des offres de services répondant aux attentes, apporter des motifs de satisfaction totale et offrir davantage de produits et services innovants », a laissé entendre le premier responsable de Canal+ Burkina. Depuis cinq ans, a-t-il ajouté, c’est l’ambition nourrie par Canal Burkina, à savoir être plus proche des abonnés avec des contenus intéressants et exclusifs mais aussi faciliter l’accès à nos services par un outil de paiement fiable. C’est pourquoi, il a invité les clients à s’approprier ce nouvel outil de paiement mis à leur disposition.

Joseph HARO


 

Procédure de réabonnement à Canal+

1- Lancer l’application Coris Money et entrez dans le menu «Factures»
2- Sélectionnez «Canal+/Iroko+»
3- Pour conduire la formule précédente :
– Choisissez « éabonnement Canal+»
– Entrez les 14 chiffres de la carte et validez
4- Pour changer de formule :
– Choisissez « hangement offre Canal+»
– Entrez les 14 chiffres de la carte
– Sélectionnez la nouvelle formule et défilez pour descendre
– Sélectionnez la durée et validez
5- Vérifiez les informations et validez
6- Mettez votre code secret et validez
7- Vous recevrez une notification confirmant le réabonnement

Source : Coris Money

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.