La signature des paraphes entre le DG de la SODIBO, Marc Pozmentier (gauche) et le président de la FBF, Sita Sangaré a officialisé le partenariat entre les deux structures.

La SODIBO et la Fédération burkinabè de football (FBF) ont noué un partenariat, le 14 mars 2019 à Ouagadougou, pour promouvoir le football à travers la coupe du Faso.

Un contrat d’un an renouvelable ! C’est ce pacte qui lie désormais la SODIBO et la Fédération burkinabè de football (FBF). Cette convention de partenariat nouée entre les deux parties, le 14 mars 2019 à Ouagadougou, vise à la promotion du football burkinabè par un sponsoring de la coupe du Faso 2019. La société de distribution de boisson s’est ainsi engagée à accorder une enveloppe de 15 millions F CFA à la FBF pour l’organisation de cette compétition.

Elle a également fourni des dons en nature. «L’intervention de la SODIBO se présente comme une bouffée d’oxygène pour la Fédération burkinabè de football constamment en quête de moyens maîtrisables et de moyens additionnels pour soutenir le jeu et les acteurs», a lancé à l’issue de la signature, le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré.

Selon le directeur général de la SODIBO Marc Pozmentier, ce partenariat est un vieux projet qui s’est enfin concrétisé. «C’est de notre devoir d’accompagner non seulement l’économie mais aussi le sport par lequel s’émancipe notre jeunesse», a-t-il ajouté.
La SODIBO s’attend en retour à une reconnaissance en termes de visibilité.

Fernand KOUDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.