Bilan des élections couplées de 2020 : Le MPP/Kadiogo satisfait

Le directeur provincial de campagne du MPP/Kadiogo, Alassane Bala Sakandé, a invité les militants à l’union en vue des prochaines consultations électorales.

La direction provinciale de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé, dans l’après-midi du dimanche 10 janvier 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de présentation de vœux au cours duquel les militants ont été remerciés pour les résultats engrangés à l’issue des élections couplées du 22 novembre 2020.

Les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), section du Kadiogo, sont satisfaits des résultats du scrutin couplé du 22 novembre 2020 qui a consacré la victoire du président Roch Marc Christian Kaboré et l’élection de quatre députés sur les neuf que compte la province. Ils l’ont fait savoir au cours d’une cérémonie de présentation de vœux et de remerciements qui s’est tenue, le dimanche 10 janvier 2021, à Ouagadougou.

A l’occasion, le doyen d’âge des militants de la province, Paul Ismaël Ouédraogo, au nom de ses camarades, a salué l’engagement « sans faille » du directeur provincial de campagne, Alassane Bala Sakandé « qui a permis au parti d’engranger des succès éclatants », à l’issue des échéances électorales. Il a aussi reconnu la mobilisation des militants à la base qui a été un des facteurs de la victoire du MPP dans le Kadiogo.

« Nous devons être définitivement soudés pour que notre parti soit toujours fort, avec en ligne de mire la présidentielle de 2025 », a lancé Paul Ismaël Ouédraogo.
Le directeur provincial de campagne du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé, a confié que si le MPP a « décroché », devant la multitude des partis et formations politiques, les quatre postes de députés sur 9 dans la province, c’est grâce à la détermination des responsables communaux, d’arrondissement et des militants.

Lesquels militants, a-t-il soutenu, ont su jouer chacun à son niveau, son rôle durant cette campagne. Se satisfaisant en conséquence de ces résultats, il les a invités tous à l’union sacrée afin d’accompagner Roch Marc Christian Kaboré dans sa gouvernance et aussi le soutenir, lui-même, dans la conduite de sa mission à la tête du Parlement.
« Après que nous avons obtenu ces résultats, à la suite de l’élection du président de l’Assemblée nationale, nous avons estimé qu’il était bon de nous retrouver pour faire le bilan et envisager les perspectives », a déclaré Alassane Bala Sakandé.

Afin de dynamiser le parti, il a promis la mise en place d’un cadre de concertation des cadres du MPP du Kadiogo. Toute chose qui, selon lui, aura l’avantage de fédérer les énergies susceptibles d’impulser le développement de la province et partant du Burkina Faso. Du reste, à l’entendre, des sorties dans tous les communes et arrondissements sont prévues les prochains jours afin de traduire tous les remerciements du parti aux militants, pour le travail abattu lors du scrutin.

Soumaïla BONKOUNGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.