Le directeur général de la Semaine nationale de la culture (SNC), Bamassa Ouattara, a rendu visite aux Editions Sidwaya, le jeudi 27 juin 2019.
La XXe édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 21 au 28 mars 2020, à Bobo-Dioulasso, connaîtra des innovations majeures. L’information a été donnée par le Directeur général (DG) de la SNC, Bamassa Ouattara, à l’issue d’un entretien avec le DG des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna, le jeudi 27 juin 2019, à Ouagadougou.
Il s’est agi, pour M. Ouattara, de traduire tout d’abord sa reconnaissance au DG des Editions Sidwaya et l’ensemble de son équipe pour la collaboration qui a toujours existé entre les deux entités. «Nos échanges ont porté sur l’ensemble des innovations que nous voulons introduire à l’édition 2020 de la SNC, qui correspond à son vingtaine rendez-vous», a-t-il souligné.
Comme innovations majeures, a relevé le DG de la SNC, il y a la réintroduction de la compétition le GPNAL (Grand prix national des arts et des lettres), la participation de la diaspora et l’implémentation des stands régions. Ce sont autant d’innovations, a-t-il signifié, qui vont permettre d’améliorer et renforcer la biennale culturelle nationale.
«Nous avons d’énormes attentes à l’endroit de l’entreprise de presse publique. Nous voulons, au-delà de ce qui a existé déjà par le passé, que les Editions Sidwaya s’impliquent davantage pour donner une grande visibilité à la manifestation au niveau national et international», a sollicité Bamassa Ouattara.
Kowoma Marc DOH