Le Directeur général des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna, a pris part à une conférence publique, ce jeudi 5 mai 2022, au sein de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).
En effet, cette rencontre organisée par le bureau des stagiaires de l’ISTIC, s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités dénommée « Les 72 heures de l’Isticien » qui se tient du 05 au 07 mai 2022 avec pour thème : « Promotion des NTIC, rôle et place du professionnel du journalisme et de la communication dans la lutte contre le terrorisme ».
Tiégna qui a présidé la cérémonie, a lancé un appel à l’endroit des professionnels des médias au strict respect des règles d’éthique et de déontologie dans le traitement de l’information face à l’avènement des réseaux sociaux et de la crise sécuritaire.
Quant au conférencier du jour, Apollinaire Abga, par ailleurs Rédacteur en chef de l’Agence d’information du Burkina (AIB), après avoir décliné les missions des journalistes, il a insisté sur la nécessité de vérifier la source des informations avant de les publier. Il a également martelé que les communicants doivent favoriser l’accès à l’information aux journalistes. Enfin, face à la situation sécuritaire, il a signifié que les deux entités notamment les FDS et les journalistes doivent travailler en étroite collaboration pour l’atteinte de leurs objectifs.
Service communication des Editions Sidwaya