La directrice générale des Editions Sidwaya, Assétou Badoh/Guiré, a eu des échanges avec le personnel, ce mardi 7 juin 2022, au siège de l’institution. Prévue les 7 au 8 juin 2022, la rencontre avec les travailleurs vise, d’une part, à s’entretenir avec les agents afin de décliner sa vision, et d’autre part, à recueillir leurs attentes pour réussir à bien sa mission.
Pour ce faire, elle a pu échanger tour à tour avec les différents maillons de la Maison commune. Il s’agit notamment de la direction des Rédactions, de la direction Web et Multimédia, de la direction de l’Imprimerie, du secrétariat général des Rédactions, du syndicat des travailleurs et du bureau de la Mutuelle.
Au cours des échanges, Mme Badoh a fait cas des acquis engrangés par le journal de tous les Burkinabè en saluant le dynamisme du personnel à tous les niveaux et la qualité irréprochable des prestations.
Au titre des difficultés, elle a soulevé le problème de disponibilité du journal papier à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. S’agissant des projets, elle a soulevé, entre autres, le décrochage de l’Agence d’information du Burkina (AIB) des Editions Sidwaya, l’acquisition d’une rotative, la construction du nouveau siège, l’acquisition de parcelles pour la réalisation de nouveaux sièges régionaux. Aussi, lors de son passage dans les différents services, elle a félicité les agents pour le travail abattu sans oublier de les exhorter à maintenir la même dynamique pour le rayonnement de la Maison commune. Ce cadre a été également une occasion pour les employés de poser leurs préoccupations à la première responsable. Assurance a été donnée de les prendre en compte.
Service communication des Editions Sidwaya