La meilleure journaliste 2021, Mariam Ouédraogo, présente son prix au Directeur général des Editions Sidwaya

Le Directeur général des Editions Sidwaya, Mahamadi Tiégna a reçu la visite de Mariam Ouédraogo, journaliste de la rédaction, ce mercredi 1er décembre 2021.

En effet, elle est venue présenter le prix qu’elle a remporté à l’occasion du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP 2021), au premier responsable de la structure et recueillir ses conseils.

Il s’agit du prix Marie Soleil de la meilleure journaliste du Burkina, catégorie presse écrite avec son œuvre intitulée : « Exactions des groupes terroristes : les hommes armés non identifiés violent les femmes à mort ». Elle a été aussi co-meilleure journaliste du Burkina avec la même œuvre.

Rappelons qu’en 2017, elle a obtenu le prix spécial Norbert Zongo de la meilleure journaliste avec son œuvre : « Femmes sans domicile fixe à Ouagadougou : elles vivent et procréent dans la rue ».

En 2020, elle a également remporté le même prix, avec son œuvre : «  Enfant né de la prostitution : ces nourrissons qui traînent sur le trottoir ».

  1. Tiégna a saisi l’occasion pour féliciter la lauréate pour son exploit et l’exhorter à plus de professionnalisme afin de glaner plus de prix dans les compétions journalistiques à venir.

Service communication des Editions Sidwaya 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!