Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en visite de travail de 48 heures à Berlin (Allemagne), a été reçu, hier mercredi 20 février 2019 dans l’après-midi, par le président fédéral allemand, Dr Frank Walter Steimmeier.

Le chef de l’Etat burkinabè a entamé, hier mercredi 20 février 2019, une visite de travail en Allemagne. C’est à 14 heures 15 mn GMT, 15 heures 15 mn (heure locale) que le président Kaboré et la délégation qui l’accompagne ont atterri à l’aéroport militaire Tegel de Berlin. Peu après, il a regagné son hôtel, avant de rendre visite au président fédéral allemand, Dr Frank Walter Steimmeier. Rien n’a filtré du tête-à-tête entre les deux personnalités.
Le programme de la visite prévoit, le jeudi 21 février 2019, une audience que le président du Faso accordera au ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Dr Gerd Müller. Le chef de l’Etat recevra également le Président directeur général (PDG) de ‘’Afrika Verein’’, un consortium d’opérateurs économiques allemands intervenant en Afrique.

Les autres moments forts de la visite concernent l’entretien que Roch Marc Christian Kaboré va accorder à la Deutsche Welle, le déjeuner de travail entre le président du Faso et la chancelière allemande Angela Merkel, suivi d’une conférence de presse animée par les deux personnalités.

La République fédérale d’Allemagne intervient au Burkina Faso dans plusieurs secteurs comme celui de l’agriculture, de l’eau potable, de la décentralisation, de la sécurité etc.
On note la mise en œuvre en cours du programme de coopération 2018-2020 soutenu par une enveloppe financière globale de 67,03 milliards F CFA.
Après son élection en 2015, c’est la deuxième visite officielle que le président Kaboré effectue en Allemagne, en l’espace de deux ans, après celle de mars 2017.

Alban KINI
(Envoyé spécial à Berlin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.