L’association Viim Ya Koglgo a célébré en différé, la Journée internationale de la femme, le 31 mars 2019 à Ouagadougou à travers une course cycliste. Elle a été remportée par Wenddkuni Nikiéma de l’arrondissement n°6.

L’association Viim Ya Koglgo a réuni cette année encore des femmes des arrondissements de Ouagadougou à travers le cyclisme. C’était le dimanche 31 mars 2019 sur l’avenue Charles-de- Gaulle.
Deuxième du genre, la compétition entre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. L’édition 2019 a mobilisé 70 femmes venues des arrondissements N°s 4, 5, 6, 7, 10, 11 et 12 de la capitale. Chacun de ses arrondissements a été représenté par 10 femmes. L’arrondissement n°6 a ravi la vedette à tous en s’octroyant quatre des cinq premières places. Wendkuni Nikiéma, ressortissante de cet arrondissement, a dominé la compétition en franchissant la première la ligne d’arrivée.
Les coureuses du jour avaient à boucler la distance totale de 5 km, soit un circuit fermé de 1 km à parcourir 5 fois. Des 70 femmes au départ, plus de la moitié n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée. Wendkuni Nikiéma a pris la tête de la course au dernier tour. Entre elle et sa poursuivante directe, Rasmata Ouédraogo, du même arrondissement il y a eu au moins une minute d’écart. Le podium a été complété par Madeleine Doumbia également de l’arrondissement n°6. Monique Simporé de l’arrondissement n°7 et Rahinata Nikiéma de l’arrondissement n°6 se sont classées respectivement 4e et 5e de la 2e édition de la course féminine de l’Unité. En guise de récompenses, les cinq premières ont reçu, chacune, une enveloppe financière en fonction de leur mérite. La championne a reçu en plus un vélo neuf. La cérémonie a été une occasion pour la promotrice Claudine Flore Dangouri de faire des dons de riz à des personnes démunies. La course a été organisée avec l’appui financier et matériel de l’UAB Vie par ailleurs parrain de la compétition.

Pengdwendé Achille
OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.