La conférence internationale Women Deliver 2019 se tient du 3 au 6 juin à Vancouver au Canada sous le thème « Pouvoir,  Progrès, changement ».

Les acteurs de l’égalité des sexes  vont pendant quatre  jours réfléchir sur comment parvenir à un monde respectueux des droits de filles et des femmes. Des sommités du monde entier sont attendues à cette rencontre la plus importante consacrée à l’égalité entre les  sexes et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes. En effet,  les esprits les plus éminents, les militants les plus énergiques et les dirigeants les plus progressistes du monde y prendront part.

Certains défenseurs des droits, pensent que cette conférence servira de catalyseur à l’instauration d’une plus grande égalité entre les hommes et les femmes.

En terme de participation plus de 6 000 dirigeants, personnes influentes, défenseurs des droits, universitaires, militants et journalistes de divers pays afflueront à Vancouver dans le but d’accélérer les progrès en faveur des filles et des femmes du monde entier.

Les thèmes inscrits à cette conférence sont diversifiés. Ils touchent à  la santé, l’alimentation, l’éducation, l’économie, la responsabilisation politique, les droits de la personne, la bonne gouvernance et l’action et l’égalité en faveur des filles et des femmes.

En rappel, Women Deliver est une organisation mondiale de plaidoyer lancé en 2017 à Londres. La première conférence s’est tenue en 2007 à Londres, la 2e en 2010 à Washington, la 3ème en 2013 à Kuala Lupur et  la 4 ème en 2016 à Copenhague et la 5e cette année à vancouver au Canada.

Boureima SANGA

bsanga2003@yahoo.fr

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.