Le Président directeur général (PDG) de Seydoni production, Seydou Richard Traoré a témoigné sa reconnaissance aux jeunes pour cette initiative.

Radio jeunesse francophone, en partenariat avec le magazine culturel, Radical Mag, a tenu la première édition de remise de prix intitulé « Baobab d’or » le dimanche 29 septembre 2019 à Ouagadougou.

Pour rendre hommage aux personnalités qui inspirent la jeunesse à travers leurs actions et parcours, Radio jeunesse francophone, en partenariat avec le magazine culturel, Radical Mag, a organisé la première édition de Baobab d’or, le dimanche 29 septembre 2019 à Ouagadougou. Et le prix de cette première initiative a été décerné au Président directeur général (PDG) de Seydoni production, Seydou Richard Traoré.

Selon le premier responsable des Baobab d’or, Karim Compaoré, le prix revêt un caractère particulier en ce sens qu’il traduit la valeur d’un leader qui a posé des actes éducatifs et continue de motiver la jeunesse. « Nous avons remarqué que c’est lorsque des personnes sont décédées que l’on veut leur rendre hommage.

Pour changer la donne, nous avons décidé de rendre hommage aux personnes qui ont un certain leadership pendant qu’elles sont en vie », a-t-il expliqué. Pour le bénéficiaire de cette première édition, le PDG de Seydoni production, Seydou Richard Traoré, la jeunesse a besoin de personnalités qui puissent les servir d’exemple dans leurs domaines d’activités, tant sur le plan social que professionnel.

A l’entendre, cette cérémonie a montré que la jeunesse est déterminée pour promouvoir le leadership des hommes de la culture. Le promoteur du prix a, par ailleurs, souhaité la collaboration de tous, pour accompagner le Baobab d’or dans les années à venir.

Oumarou RABO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.