Lutte contre la Covid-19 : Le Ministère de la santé reçoit plus de 880 millions de F CFA

Le Projet de Renforcement des services de santé (PRSS) a remis du matériel au Ministère de la santé pour renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus. La cérémonie s’est tenue le 22 juillet à Ouagadougou.

C’est un matériel de près d’un milliard, destiné au Ministère de la santé pour le renforcement des mesures sanitaires de la covid-19. Un équipement composé de gels alcooliques, de désinfectants, de lave-mains, de matériels de protection individuelle, des caméras thermiques, location de véhicule pour les équipes d’intervention rapide et du matériel de laboratoire…

En effet, le Responsable du Projet de Renforcement des services de santé (PRSS), Dr Esaïe Medah a déclaré que ce matériel est un appui pour la mise en œuvre du plan de riposte de la covid-19 au Burkina Faso. Il a également remercié la Banque mondiale qui est la donatrice. « Au nom du corps de l’unité de gestion du PRSS je voudrais marquer notre disponibilité a accompagné le Ministère de la santé» a-t-il ajouté

Quant au directeur de cabinet au Ministère de la santé, Emmanuel Sorgho, il a remercié le donateur pour cet appui important qui permettra de renforcer la lutte contre le coronavirus. Il a cependant invité les agents de santé à renforcer la vigilance pour éviter un rebond de la covid-19. « Avec la perspective d’ouverture des frontières ce matériel va contribuer à freiner et à surveiller la maladie au niveau des points d’entrée du Burkina » a répliqué Emmanuel.

 

 Jean Philippe Sawadogo

Sawphil226@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.